Quel avenir pour YouTube en 2020

Salut et bienvenue dans cet article dans lequel nous allons parler de l’avenir de YouTube pour l’année 2020. Vous saurez donc à la fin de cet article s’il est encore primordial d’avoir une chaîne YouTube et d’y publier du contenu. Avant de commencer, n’hésitez pas à répondre à la question quel avenir pour YouTube en 2020 dans l’espace commentaire.

 

Le Bilan 2019

Commençons par faire un bilan rapide de l’année 2019 de YouTube. Et bien comme depuis 10 ans, la plateforme continue son ascension fulgurante en explosant tous les scores. Voici quelques chiffres :

  • 400 heures de vidéo sont envoyées chaque minute sur YouTube soit environ 600 000 heures par jour.
  • Les utilisateurs de YouTube passent chaque jour plus d’1 milliard d’heures à regarder des vidéos soit environ 115 000 années.

Source : webrankinfo.com

Vous rendez-vous compte des chiffres ci-dessus ? C’est simplement extraordinaire comme statistique, complétement dingue ! Et comme vous vous en doutez surement, les chiffres augmentent continuellement et ne sont pas près de s’arrêter. C’est donc sans aucun doute une superbe année pour YouTube. Même si quelques projets de lois des différents Etats du monde menacée le fonctionnement de la plateforme, il n’en est rien !

 

Et maintenant ?

Nous avons donc vu que depuis les derniers mois et dernières années c’est un carton plein pour YouTube. Mais alors quels sont les pronostics pour l’année 2020 ? Eh bien, au premier abord, tout porte à croire que la croissance va continuer son chemin. Mais j’aimerai prendre en compte certains facteurs afin d’émettre des hypothèses. Depuis peu, quand on parle de l’année 2020, on parle également de nouvelle crise financière du monde. Est-ce qu’une telle plateforme comme YouTube serait réellement impactée par un craque mondial ? Eh bien je ne pense pas. En effet, YouTube c’est Google et Google c’est une des plus grosses entreprises du monde. On en déduit donc assez facilement que Google à de la marge avant de réellement être atteint par une éventuelle crise économique.

Je suis donc en effet très optimiste sur l’avenir de YouTube. Regardez par exemple comment la plateforme est en train d’enterrer les chaînes TV. Pourquoi continuer de regarder la télé pour visionner du contenu entre des tonnes de pages de publicité alors que l’on a des millions de vidéos gratuites et disponibles instantanément à notre disposition. Avez-vous remarquez le succès de Netflix ? C’est une plateforme de streaming comme YouTube. Et nous savons tous que le streaming a de beaux jours devant lui.

On remarque également que de plus en plus de YouTubeurs deviennent professionnels et proposent du contenu digne des plus grandes chaînes de télévision. Il va même bientôt exister des écoles pour vous former au métier de YouTubeur, incroyable !

 

Conclusion

Pour conclure, tous les indices, ou presque, sont au vert et garantissent encore un bel avenir à YouTube. C’est pour cela également que j’ai créé ce blog, c’est pour insister sur l’importance de créer du contenu sur cette plateforme. Je suis certain que dans quelques années, tout le monde aura sa chaîne YouTube comme tout le monde a aujourd’hui un compte Facebook ou Instagram.

N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire et à pronostiquer l’avenir de YouTube.

A très bientôt !

Recevez Gratuitement Mon Livre

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "Les 10 étapes de la création d'une chaîne YouTube à succès". Vous y découvrirez des dizaines de pages de conseils et astuces !

 

Ce livre deviendra votre bible de la réussite sur YouTube !

Adresse e-mail non valide
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer une chaîne YouTube à succès et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *