Pourquoi YouTube va remplacer Google

Salut ! Dans cet article nous allons voir la puissance que YouTube a prit dernièrement mais également voir pourquoi YouTube va remplacer Google. Et je suis sûr que vous allez avoir des surprises !

 

Jusqu’à aujourd’hui

Pour commencer à répondre à la question de pourquoi YouTube va remplacer Google, nous allons étudier ce qu’il en est depuis les derniers mois et dernières années. YouTube est apparu aux alentours de 2006 mais deviendra véritablement connu aux alentours de l’année 2010. Je vous demande un instant de reculer 10 ans en arrière pour arriver en 2010. Rappelez-vous le choc que fut cette plateforme. YouTube, un site internet où l’on peut visionner des millions de vidéos gratuitement et en publier également. YouTube offre l’opportunité à n’importe qui de développer sa présence sur internet à travers la vidéo et ceux gratuitement. Par la suite, la monétisation est arrivée, vous pouvez maintenant être payé pour publier des vidéos sur la plateforme. Bon, on ne parle pas du pourcentage de revenu par rapport au nombre de vues.

Aujourd’hui, YouTube est sans aucun doute le leader dans son marché. La plateforme écrase littéralement ses adversaires comme Dailymotion par exemple. On s’accordera bien sûr sur le fait que le succès de YouTube est entièrement dû à Google qui l’a racheté lors de son lancement. Il était donc logique que le “petit bébé YouTube” du leader des moteurs de recherche devienne le leader des plateformes de streaming vidéo. Mais la croissance de YouTube ne va pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, Google est numéro des sites les plus consultés dans le monde. Et devinez quoi ? YouTube est juste derrière à la 2ème place mondiale. Mais YouTube connait encore une croissance fulgurante à tel point que l’écart de popularité avec Google diminue à chaque instant. Et je mets ma main à couper que YouTube va remplacer Google. Voici pourquoi.

 

La Vidéo contre l’écrit

C’est clairement une question de temps mais YouTube deviendra le moteur de recherche numéro 1 mondial. Pourquoi ? Car la vidéo est en train d’écraser l’écrit. En effet, aujourd’hui, lorsque vous avez un problème sur votre trottinette électrique par exemple. Vous avez crevé et vous devez changer le pneu arrière. Vous allez vous rendre sur un site pour tomber sur un article de 5 000 mots qui vous détails comment procéder ou vous allez chercher une vidéo tutoriel sur YouTube pour suivre les démarches en direct et savoir exactement quand et comment procéder. Si vous êtes comme la majorité des personnes, vous préfèrerez consommer une vidéo d’une dizaine de minutes plutôt que de lire un long article par forcément évident à interpréter.

Aujourd’hui, on peut trouver des vidéos YouTube sur pratiquement tout et n’importe quoi. C’est pour cela que de plus en plus de personnes utilisent cette plateforme : c’est un gain de temps considérable d’utiliser la vidéo. Vous pouvez par exemple chercher rapidement la recette d’un gâteau au chocolat. Et contrairement à un article de blog standard, vous trouverez aisément une vidéo voir même plusieurs qui montreront étape par étape comment faire un gâteau au chocolat. D’ailleurs, quand le gâteau sera fini, n’oubliez pas de me garder un part !

 

Conclusion

Vous l’aurez peut-être compris, si j’ai écrit cet article c’est pour vous montrer que les vidéos YouTube et les YouTubeurs on encore de très beaux jours devant eux. Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est que le début et il reste encore énormément de place pour des nouveaux YouTubeurs et du nouveau contenu.

Je vous remercie d’avoir lu cet article et vous invite à laisser votre avis dans l’espace commentaire ci-dessous. Vous êtes également libre de télécharger mon livre pour créer la base solide de votre chaîne YouTube et réussir le plus rapidement possible.

A très vite !

Recevez Gratuitement Mon Livre

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "Les 10 étapes de la création d'une chaîne YouTube à succès". Vous y découvrirez des dizaines de pages de conseils et astuces !

 

Ce livre deviendra votre bible de la réussite sur YouTube !

Adresse e-mail non valide
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer une chaîne YouTube à succès et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *