background-défi-semaine2.jpg

Salut et bienvenue dans le compte rendu de la semaine 3 du défi de l’atteinte des 10 000 Abonnés sur YouTube en 1 an et en partant de zéro. La semaine dernière, nous avons vu le côté branding du projet en élaborant un kit graphique simple et adapté au projet.

 

YouTube

Tout d’abord, il a fallu bien sûr créer une chaîne YouTube. Pour cela, j’ai créé un compte Google puis un compte de marque pour enfin créer une chaîne YouTube. J’ai ensuite procédé aux paramétrages de base et à la validation téléphonique de mon compte afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités proposées. Par la suite, j’ai rédigé l’onglet “à propos” de la chaîne qui résume le concept de celle-ci en quelques lignes. Enfin, je me suis chargé d’éditer les éléments de mise en ligne par défaut afin de ne pas avoir à faire les réglages à chaque vidéo que je poste.

 

Instagram

J’ai ensuite mis en place un compte Instagram. C’est vraiment l’outil que j’utiliserai le plus pour être au plus proche de ma communauté avec notamment le système de Story. Au niveau de la création du compte, c’est des réglages standard cependant j’ai passé mon compte en compte professionnel afin d’avoir accès à des statistiques détaillées sur mon activité.

 

Facebook

Troisièmement, j’ai créé une page Facebook. Tout comme Instagram, c’est un outil non négligeable qu’il est obligatoire d’avoir dans n’importe quel cas lorsque vous exercez une activité sur le web. En effet, Facebook, malgré une grosse chute ces derniers temps, possède encore un trafic énorme dont il ne faut surtout pas ce privé. Pour cela, ne faites pas l’erreur de créer un compte basique. Il faut créer une page Facebook professionnel. C’est extrêmement simple, il y a énormément de tutos et la procédure à suivre est déjà très intuitive.

 

Twitter

Quatrièmement, j’ai créé un compte Twitter. Je dois avouer que je n’aime pas vraiment ce réseau de plus qu’il est en grande chute au niveau de sa popularité. En effet, je trouve que Twitter ne colle pas avec le monde professionnel et le contexte de mes projets. Je trouve que cette plateforme a pris des allures de loisirs et ne correspond donc plus à mes critères. Mais encore une fois, par souci de présence et d’empreinte de marque, je me dois de créer un compte Twitter pour Wikideo. D’autant plus que créer un compte ne prend que quelques petites secondes.

 

LinkedIn

Cinquièmement, j’ai mis en place une page LinkedIn. Je n’ai jamais fait cela auparavant et je profite donc de ce défi pour expérimenter la chose à savoir mettre en avant un projet de chaîne YouTube à travers une présence sur LinkedIn. Encore une fois, je n’ai pas grand-chose à perdre. Sur YouTube et Internet c’est comme dans la vie, il faut savoir expérimenter !

 

Pinterest

Enfin pour finir, j’ai choisi de créer un compte sur Pinterest. C’est un réseau social en pleine émergence sur lequel il est de plus en plus nécessaire de poster du contenu et créer une audience. Je pense cependant, que pendant le temps que j’accorde à ce projet, je n’aurai pas la capacité de publier régulièrement sur ce réseau. J’ai donc décidé de le créer pour le moment afin de poser mon empreinte mais c’est tout. Ainsi, le jour où je voudrais commencer à sérieusement envoyer du contenu sur cette plateforme, j’aurai déjà un compte en place avec une certaine communauté déjà présente.

 

Prochaine étape

La prochaine étape va maintenant être d’enfin publier la première vidéo et adopter un rythme de publication le plus constant possible. J’ai hâte de voir comment va se dérouler la suite de cette folle aventure en votre compagnie !

Je vous invite à mettre en commentaire la liste des réseaux sociaux que vous utiliser et pourquoi.

A très vite pour la quatrième semaine de ce défi de l’atteinte des 10 000 Abonnés en partant de zéro et en 1 an !

Recevez Gratuitement Mon Livre

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "Les 10 étapes de la création d'une chaîne YouTube à succès". Vous y découvrirez des dizaines de pages de conseils et astuces !

 

Ce livre deviendra votre bible de la réussite sur YouTube !

Adresse e-mail non valide
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer une chaîne YouTube à succès et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *