Défi 10 000 Abonnés – Semaine 2 Le Branding

Salut à toi, on se retrouve dans un nouvel article pour la semaine 2 du défi de l’atteinte des 10 abonnés sur YouTube en 1 an et en partant de zéro. La semaine dernière, je vous ai parlé de la phase du projet. Viens maintenant l’étape du Branding. Le Branding est tout ce qui touche à l’aspect visuel et même textuel d’une marque. C’est une étape très importante, elle est déterminante pour votre succès. Nous allons donc voir dans cet article comment je m’y suis pris pour établir le branding global de mon projet de chaîne YouTube.

 

Le Nom

Je vous en avais parlé dans le premier article du défi, le nom du projet. Vous l’attendiez et bien le voici : mon projet de chaîne se nomme Wikideo. Alors comment je suis arrivé à un tel résultat ? Et bien en réalité, il ne faut pas chercher bien loin. C’est un mélange de Wiki en rappel au thème de la chaîne et vidéo car le format du wiki est principalement en vidéo. Les deux combinés donnent Wikideo. Après plusieurs études, le nom semble disponible, tous les voyants sont au vert donc aucune raison de ne pas choisir ce pseudo !

 

Le Logo

Au niveau du logo j’ai voulu quelque chose de simple et qui rappelle légèrement le logo de la plateforme dont je vais me servir pour produire mon contenu. On arrive donc au résultat suivant :

Wikideo

C’est un logo simple qui illustre très bien le nom de la chaîne. Vous voyez en effet qu’il n’est pas forcément nécessaire de passer 3 mois sur la réalisation d’un logo. D’autant plus que celui-ci peut très facilement être changé.

 

L’illustration

Pour accompagner le logo sur les différentes plateformes de diffusion et principalement sur YouTube, j’ai décidé pour le moment de garder la même image avec des dimensions adaptées :

bannierev1

L’idée de base est de rajouter un slogan sous le nom Wikideo mais je n’ai toujours pas déterminé celui-ci. Je me laisse donc un certain temps pour le choisir. Mais pour ne pas procrastiner, j’ai décidé de mettre la même image mais une fois de plus, de façon temporaire !

 

La charte graphique

La charte graphique est tout ce qui concerne la partie graphique de votre projet : la police d’écriture, le code couleur, … C’est grâce à cela que vous allez pouvoir garantir une certaine cohérence visuelle entre les différents contenus. En l’occurrence, pour mon projet, j’ai choisi une police d’écriture bien particulière avec comme code couleur un bleu et un noir classique. Le but étant bien sûr de rester dans la simplicité.

 

Prochaine étape

La prochaine étape va consister à mettre en place les différents réseaux de diffusions avec notamment toute la partie de paramétrage. Viendra ensuite le moment de publier la première vidéo. Durant un prochain article, nous devrons également déterminer les différents objectifs à atteindre en matière de nombre d’abonnés sur l’année afin de prévoir au mieux la progression que nous devrons avoir.

Je vous invite à poster votre feedback dans les commentaires afin de donner votre avis sur cet article et je vous dis donc à la semaine prochaine !

Recevez Gratuitement Mon Livre

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "Les 10 étapes de la création d'une chaîne YouTube à succès". Vous y découvrirez des dizaines de pages de conseils et astuces !

 

Ce livre deviendra votre bible de la réussite sur YouTube !

Adresse e-mail non valide
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer une chaîne YouTube à succès et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *