Comment maintenir votre chaîne YouTube en règle

Salut à tous, dans cet article nous allons voir comment maintenir votre chaîne YouTube en règle. Car si vous ne respecter pas les règles imposées par YouTube alors vous pourriez rapidement vous attirer des ennuis. Nous allons donc voir ici comment rester en règle et éviter une suppression de vidéo ou pire le bannissement temporaire ou définitif de votre chaîne YouTube.

 

Les Musiques

Premièrement, afin de garantir une sécurité optimale pour votre chaîne, vous devez veiller à utiliser des musiques libres de droits. YouTube est très stricte avec les musiques protégées. Vous pouvez recevoir un simple avertissement, ou bien ne plus pouvoir monétiser votre vidéo ou même dans le pire des cas,  une suppression de votre vidéo. Je vous montre en détail dans cet article comment trouver des musiques libres de droits pour vos vidéos. Vous découvriez énormément de contenu libre d’utilisation pour compléter vos vidéos.

Tout cela pour dire que l’utilisation de musique sans droits d’auteur constitue la base d’une chaîne respectant les règles. Voyons maintenant les autres facteurs qui peuvent jouer sur votre chaîne.

 

Les Vidéos

Deuxièmement, vous n’êtes pas sans savoir que l’utilisation de vidéo protégées, tout comme les musiques, est interdite. Il ne faut donc surtout pas utiliser du contenu visuel protégé. YouTube est très rigide quant à l’utilisation de ce type de contenu. Vous aurez beaucoup plus de chances d’obtenir une sanction sévère par rapport à l’utilisation de musique. Tout comme les musiques, il existe de multiples plateformes proposant du contenu libre et gratuit. Alors ne vous en privez pas !

J’ajouterai également que l’algorithme de YouTube se développe très rapidement et détecte de mieux en mieux les contenus interdits.

 

Les Contenus Indésirables

Enfin, il y a un excellent moyen de vous faire bannir rapidement, c’est l’utilisation de contenus indésirables telle que le contenu pornographique ou violent. L’utilisation  d’un tel contenu entraînera très rapidement une série d’avertissements menant très facilement à la suppression totale de votre chaîne. C’est un point sur lequel il ne faut pas plaisanter. En effet, YouTube peut également engager des poursuites en justice contre vous pour l’utilisation de contenus indésirables. Si j’ai un conseil : n’utilisez JAMAIS ce type de contenu dans vos vidéos autant au 1er degré qu’au 2nd.

 

Conclusion

Pour conclure, je voudrais vous rappeler le fonctionnement des avertissements YouTube. Officiellement, vous avez le droit à 3 strikes (Avertissement Majeur) de la part de YouTube. Au bout de 3, votre chaîne est automatiquement bannie. Vous pouvez obtenir un strike suite à une activité qui enfreint les règles de YouTube. Celui-ci peut être temporaire (quelques mois) ou définitif.

Je n’ai pour ma part jamais eu de strike cependant j’ai reçu pas mal d’avertissement lié à l’utilisation de musiques protégées. J’ai donc toujours fait attention aux différents points présentés ci-dessus. De plus, je n’ai pas parlé du fait que l’utilisation de mauvais contenus entraine automatiquement un mauvais référencement. Ne vous mettez pas YouTube et son algorithme à dos !

Voilà ce que je peux dire par rapport aux respects des règles très logiquement imposées par YouTube. Je vous invite maintenant à mettre en commentaire sur une éventuelle mésaventure avec YouTube en lien avec les droits d’auteur.

A très bientôt !

Recevez Gratuitement Mon Livre

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "Les 10 étapes de la création d'une chaîne YouTube à succès". Vous y découvrirez des dizaines de pages de conseils et astuces !

 

Ce livre deviendra votre bible de la réussite sur YouTube !

Adresse e-mail non valide
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer une chaîne YouTube à succès et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *